Actualité

Publiée le 31/10/2021 11:01:12

actu

Un beau plateau pour la Transbaie

Après une semaine riche en évènements qui ont sacré de beaux vainqueurs dans plusieurs disciplines, le spectacle continue ce week-end sur l’Xtrem Gliss Festival avec la Transbaie « Windsurf, Windfoil, Wingfoil, Kite », dont le coup d’envoi a été donné ce samedi en baie de Morgat. La dernière épreuve de l’édition 2021 de l’évènement 100% glisse se poursuivra dimanche avec une autre course transbaie au programme.

Les 54 concurrents en lice sur la Transbaie « Windsurf, Windfoil, Wingfoil, Kite » se sont élancés à 14h45 pour un aller-retour Morgat-Morgat d’environ 40 km, avec comme unique marque de parcours une bouée à jiber mouillée devant Douarnenez. Parmi les forces en présence, on notera la présence de Fabienne d’Ortoli et d’Yvan Quilfen en kiteboard, ou encore de son cousin, Yann Quilfen en wingfoil.

« Il y a eu 10-14 nœuds de vent aujourd’hui. Même si les conditions étaient un peu faibles, elles ont tout de même permis à tout le monde de s’exprimer sur l’eau. Les fois ont été un peu avantagés mais les planches archimédiennes (classiques, ndlr) ont réussi à boucler le parcours. Seuls un tiers des concurrents n’ont pas réussi à finir. Les premiers ont mis 45 minutes et n’ont donc pas battu le record de 36 minutes établi il y a deux ans sur l’Xtrem Gliss Festival, relate Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude. Demain, il devrait y avoir plus de vent. On attend 15 à 25 nœuds, qui devraient permettre de rester sur le même type de parcours ». Le briefing est prévu à 11h sur le Village de l’Xtrem Gliss Festival, pour un 1er départ possible à 12h30. 

À terre, petits et grands ont pu profiter de cette journée de grand beau temps pour s’essayer au beach-volley, au palet ou au Mölkky sur la plage de Morgat, où étaient proposées comme tous les jours plusieurs animations en marge de la compétition. 

Aloha Attitude fête ses 20 ans ce soir

Aloha Attitude, co-organisateur de l’Xtrem Gliss Festival aux côtés de l’association Terre de Glisse, célèbrera en beauté son 20e anniversaire ce soir avec un feu d’artifices tiré à 20h de la plage de Morgat. Les festivités se poursuivront par une soirée en partenariat avec La Flambée et la Potinière. Une belle manière de célébrer 20 ans de passion, de glisse, d’évènements, de coaching, de rencontres, de compétition…toujours dans la bonne humeur.

Recherche

Archives
Réseaux sociaux


Informations